"Othmane est extrêmement professionnel"

"Son analyse juridique est très approfondie"

"Il donne des conseils stratégiques très précieux"

"La maîtrise d'Othmane des aspects procéduraux de l'arbitrage et des questions de fond est inégalée sur le marché"

"J'ai été très impressionné par les qualités exceptionnelles d'Othmane lors des plaidoiries, notamment lors de la phase de contre-interrogatoire"

WWL Arbitration (2024)

Saadani & Associates a été fondé par Othmane Saadani, avocat inscrit au barreau de New York. Il est également autorisé à plaider devant les tribunaux d'Abu Dhabi Global Market (ADGM). M. Saadani dispose d’une double formation en droit civil et en droit de la common law (Université Paris X et UCLA Law). Il est reconnu comme étant un futur leader mondial dans le domaine de l’arbitrage (Who's Who Legal – Future Leaders - Arbitration 2024).

Othmane représente des sociétés privées, des États mais également des entités étatiques, pour des litiges dans le domaine de la construction, du droit commercial ainsi que dans le cadre d’investissements étrangers. Othmane possède également une vaste expérience dans le contentieux post-arbitral, tel que les recours en annulation et l’exécution de sentences arbitrales. Il est notamment connu pour avoir agi dans des affaires d’envergure impliquant des États souverains.

En plus de son activité d’avocat, il a enseigné l’arbitrage international à l’Université Catholique de Lille et dispense des cours de droit des affaires à la Curtin University de Dubaï. Othmane a également été membre du comité de rédaction de l’ICC Dispute Resolution Bulletin (revue juridique de la CCI) et publie régulièrement des articles dans des revues juridiques internationales.

Othmane est un ancien Conseiller au Secrétariat de la Cour International d’Arbitrage de la CCI (Abu Dhabi) et a dirigé l’équipe en charge de l'administration des arbitrages CCI de la région MENA.